15 jours en Norvège : Bilan

norvège @ppadmonde

La Norvège..

Le mot que je pourrais lui attribuer est : Époustouflant ! Tant dans la beauté du pays que par le prix de la vie relativement chère sur place ! :p

Je vous avoue que je ne m'attendais pas à aussi beau ! Perso je ne m'imaginais pas que nous pouvions nous retrouver entourés de ces montagnes enneigées tout le temps ! Que les routes sinueuses ne seraient jamais ennuyeuses, que les paysages seraient aussi changeants et déroutants... Tellement déroutants que nous n'avons même pas respectés notre itinéraire prévu au départ ! Je vous laisse découvrir tout ça :

Qu'est ce que nous pouvons retenir de ce voyage ?

C'est un pays accueillant et magnifique, propre, et il règne un côté "zen" permanent. Tout à l'air bien pensé, et fait pour que nous nous sentions le plus à l'aise possible.

La Norvège nous attirait également pour le fait que tout est pensé pour les familles. Nous avons toujours trouver de quoi occuper les zouzous facilement là-bas, même jusque dans l'aéroport !

norvège @ppadmondenorvège @ppadmonde

Il est clair que partir en Norvège coûte cher ! Je ne vais pas vous le cacher. (la seule chose que nous avons trouvés de moins cher qu'en France, ce sont les couches à 3 euros près!).

Pour vous faire une petite idée:

-1L d'eau plate coûte 40nok soit 4.3euros !

-1 sandwich (style triangle dans un supermarché) coûte 110nok soit 12euros !

Le repas norvégien fut pour nous, assimilé aux chips, pizza, et brioches à la cannelle, engloutis sur la route "à la va-vite". Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous faire un petit restau avec boisson etc.. mais ça ne sera pas le même budget ! ^^

norvège @ppadmonde

Bien évidement, nous y sommes allés pour la beauté inégalable de ses paysages (ses Fjords en particulier), qui nous ont en tout points, émerveillés :

norvège @ppadmondenorvège @ppadmondenorvège @ppadmonde

Il y règne une ambiance particulière...Comme si vous rentriez dans un monde parallèle, digne d'un film fantastique. Et partout où vous allez, ce pays arrive à le retranscrire de part les légendes des trolls, que vous pouvez retrouver en souvenirs, mais aussi dans les parcs pour enfants, ou dans les livres.. Cet univers se ressent vraiment partout et cela ajoute un charme particulier propre à la Norvège.

norvège @ppadmondenorvège @ppadmondenorvège @ppadmonde

Enfin, vous l'aurez compris, nous sommes plutôt très satisfait de ce voyage ... !

Notre itinéraire prévu :

road norvège @ppadmonde

Notre itinéraire de base comprenait Bergen, le Sognefjord, Geirangerfjord, Alesund, Stavanger puis Preikestolen dans le Hardangerfjord.

Cependant, en arrivant sur place, nous nous sommes vite rendus compte que tout cela ne serait pas possible à réaliser à 100%.

 

Notre itinéraire final :

itinéraire norvège @ppadmonde

Il y a tellement d'endroits sublimes, que pour profiter pleinement et réellement d'un endroit, il nous fallait rester quelques fois une ou deux nuits de plus...

Un exemple: Les routes sont aménagées de "point of view", afin d'observer des vallées ou plateaux juste fabuleux. Vous vous arrêtez pour prendre ce magnifique endroit en photo, et vous repartez ... pour vous arrêter encore 300m plus loin! etc .. Au final, vous vous arrêtez tout le temps, et les 2h de route que vous deviez faire initialement dans la journée, se transforme en 5h !!

C'est ainsi que nous avons retirés Alesund et Stavanger de notre itinéraire

Preikestolen, était un coup de cœur que je voulais vraiment réaliser. Cependant, après notre première randonnée de 2h30 que nous avons fait dans le Geirangerfjord pour observer la cascade Storseterfossen, (avec 300m de dénivelé), nous avons eu un coup de fatigue monstrueux. Alors faire le double à la fin du séjour nous a parus compliqué !!.. Tanpis ! Nous comptons bien le faire un jour, mais ce ne sera pas cette année ! 🙂

Nous avons donc réalisés:

1 - Laerdal

2 - Lom

3 - Geiranger

4 - Briskdal

5 - Vik    

Et...Question budget ?

Billets d'avion : 340e

Parking à l'aéroport: 135e

Location de voiture: Avec Hertz 600e (sièges enfants, péages compris) il faut compter 1.7e/L d'essence. Très bonne expérience pour notre part, nous avons eu une Hyundai i30 avec options, et comme neuve !

Airbnb + hytters/Guesthouse: environs 50 à 100e/nuit (sachant qu'il faut souvent ajouter une quinzaine de nok pour payer les draps, qui ne sont pas inclus dans le tarif de nuit)

Nourriture/extras: Nous faisions en moyenne 40e pour des courses de 2 voir 3jours. Et en extras, nous avons achetés peu de choses, la plus grande dépense restera notre croisière du Geiranger Fjord qui nous à coûtée 25/personne.

Budget final pour deux semaines à quatre: 3000e tout compris ! Nous sommes restés raisonnable, même si je vous conseille de partir avec de la nourriture pour plus d'économies ! (notamment le café ou des pâtes par exemple)

 

norvège @ppadmonde
Partages 0

4 Replies to “15 jours en Norvège : Bilan”

  1. Ah la la la c’est un pays que j’aimerais tellement faire 😀
    Vos photos donnent encore plus envie ^^
    C’est le point « budget » qui me retient un peu j’avoue, mais c’est à faire au moins une fois dans sa vie 🙂 (avec ou sans enfants haha)

    1. Coucou Jeanne ! je n’ai qu’une réponse à te donner: foncez !! 🙂 économisez un petit moment et prenez le billet d’avion, après vous n’aurez plus le choix, il faudra se lancer !! :p et vous allez kiffer ! bisous

  2. Je decouvre avec plaisir votre recit de norvege . nous avons prevu d’y aller en juillet avec mon garcon de 5 ans . merci pour les bonnes adresses . nous allons prevoir un itineraire plus cours pour profitez a fond
    Maud

    1. Bonjour Maud, tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous lire !! ;D C’est une super idée de partir là-bas ! Vous verrez c’est un pays magique, votre fils va adorer !! N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions!! 🙂 et bonne préparation de voyage !! Mc

Laisser un commentaire