Singapour / Thaïlande : Bilan 1 mois

ppadmonde bilan voyage

Partir un mois ! C'est en quelques sortes un rêve qui se réalise. On sort de notre routine et de notre quotidien. On dit adieu à nos soucis de français, on renoue les liens familiaux. On se sent bien, apaisés. Nous grandissons ! C'est une période où toute la famille est vraiment soudée et heureuse. Mais le voyage est aussi un moment de remise en question, d'imprévus. Il nous permet d'apprendre tant sur nous que sur la vie.

C'est un cadeau que nous nous sommes fait cette année, et que nous avons totalement appréciés !

Prêts pour en savoir + sur notre retour d’expérience ? 😀

Singapour

C'est une ville sûre !

Elle est tellement majestueuse ! Lie une végétation luxuriante et une technologie hors pairs. Elle nous a ébahit, et nous avons été stupéfaits de découvrir la multitude de sites à observer et visiter. Elle nous a un peu rappeler le Japon (de part la sûreté de la ville, la propreté et la tolérance des habitants). Elle permet de s'épanouir à tous âges, et pour les parents, c'est un rêve. Tous les sites touristiques sont équipés d'airs de jeux géniales pour les petits. La nourriture est diversifiée, on peux goûter à tout ! La chaleur est supportable ... Bref on est super contents de ce séjour là- bas ! 😀

ppadmonde bilan

La Thaïlande

C'est un pays auquel on s'attache vite !

Si vous aimez vivre à l'arrache, avec un côté "no rules", alors ce pays est fait pour vous ! (Attention toutefois à la circulation qui est assez chaotique). Nous avons eu un peu de mal au départ à passer d'une ville calme et plutôt "carré", à des villes où c'est tout l'inverse !! xD Mais au final, on adore ce côté "bordélique" et on s'y fait très rapidement.

 

map thailande

Sur Bangkok; il fait chaud, tout s’enchaîne, les temples sont à couper le souffle, la vie est bruyante et conviviale.

Chiang Mai ressemble à une ville balnéaire, et tout le monde est plus détendus. Les maisons sont ouvertes. La ville est propice aux randonnées, à venir voir des éléphants (attention de bien choisir son centre pour ne pas participer aux violences contre ces pachydermes).

Enfin nous avions choisis l'Île de Koh Chang (pour éviter trop de trajets avec les petits). Les îles sont chères mais les plages sont d'une beauté...

bilan 1 mois

Avec des enfants

Il y a de quoi ravir tous les enfants, de tout âges !

 

Il y a nombreux parcs d'attractions sur l'île de Sentosa à Singapour. Les jeux de plages et de piscines, d’immenses parc aquatiques sont nombreux. Il y a les classiques zoos ou aquariums. Mais aussi d'incroyables parcs accrobranches en Thaïlande avec la possibilité d'observer des singes en liberté, voir des éléphants. Faire des randonnées à pied ou en vélo.

Sans compter la richesse des échanges culturels et culinaires. Et la beauté de l'architecture et des paysages. Pour sûr, toute la famille sera comblée !

*Pour les enfants en bas âge, pensez à prendre de quoi les protéger du soleil, car il tape fort et on crame vite ! Attention également à la déshydratation ! La chaleur est telle que nous buvions très régulièrement. Évitez les heures de 13 à 16h qui sont très chaudes !*

Pour le change, biberon etc nous avons trouvés facilement. Vive les 7elevens !! 😉 (En Thaïlande, pommée dans la jungle, j'ai même réussie à trouver un kit de couture!!) Donc ne vous faites aucuns soucis ! 😉

ppadmonde bilan

Parlons budget ...

- Singapour: La vie s'équivaut aux tarifs de la vie en France. (Sauf si on veux faire péter le budget et dormir dans un hôtel de luxe, ou manger dans des lieux hyper upés!) Mais en général, on s'en sors pour une soixantaine d'euros / nuit si on s'en sors bien !

- Thaïlande: La vie est peu chère. Un repas pour 4 peut coûter 5euros ! On se dégote de magnifiques hôtels pour 20 ou 30 euros la nuit ! (très souvent c'est moins!)

Pour le billet d'avion, nous en avons eu en tout pour 2000e (un trajet aller-retour Paris-Singapour et un aller-retour Singapour-Bangkok).

*D'ailleurs je tiens à préciser que nous avons du prendre le second avion Singapour-Bangkok pour faute d'organisation ! Nous avons goupiller ça au dernier moment. Pour le bien de la planète et pour l'écologie, il est préférable de prendre le moins possible l'avion et privilégier les transports terrestres ! Qui seront moins polluants qu'un avion ! *

Ajoutons à cela les entrées de temples (entre 2 et 5 euros), les trajets inter-villes (train aller Bangkok-Chiang Mai : 1000bht = 30euros), les souvenirs, les excursions (50e pour le zoo de Singapour par exemple).

Nous nous en sommes sortis pour 5 500e !

Nous en avons eu pour le même tarif que notre voyage au japon ! 

 

Ce fut un réel plaisir de visiter ces deux destinations en famille

 

Nous en sommes rentrés soudés comme jamais ! L'Asie est vraiment un continent qui nous plaît ! J'ai hâte de vous parler plus en détails de ce que nous avons vécus ! 😀

Alors,  l'Asie, ça vous tente? 🙂

Mc

 

2 Replies to “Singapour / Thaïlande : Bilan 1 mois”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.