Flâneries à La Rochelle

A quoi vous fait penser la Rochelle ? son port, son fort, l'odeur de la mer... Sans oublier son incontournable aquarium ! Il est superbe, et rien de tel pour émerveiller les enfants !!

 

L'aquarium de La Rochelle

On peux y voir énormément d’espèces de poissons. Des tortues, des méduses et autres espèces sous-marines de ce genre. De plus, une jungle peuplée de reptiles vous attend à la fin de la visite ! Bref, je vous laisse regarder nos clichés pour vous faire une idée...

la Rochellela Rochellela Rochellela Rochellela Rochellela Rochelle

Et vous, ça vous tente ? 🙂

La ville

Lorsque vous sortez de l'aquarium, vous apercevrez le port en face de vous, et la ville qui s'étend sous vos yeux. Pour notre part, nous avons visités l'aquarium le matin. Ce qui nous a valus la trouvaille d'un petit restaurant sympathique le long du port, aux couleurs chaudes et aux menus attrayants. Je ne me souviens malheureusement plus de son nom mais nous y avons très bien mangés. Notre petite balade dans les ruelles nous a permis de découvrir de plus prés, ce qui se trouve dans cette charmante ville. 

la Rochellela Rochellela Rochellela Rochelle

C'est en revenant sur nos pas vers le port, que nous aperçûmes le Fort Louis, majestueux et imposant. Il est possible de traverser le bras de mer qui sépare les deux côtés du Fort en bateau, ce que nous avons fait. Pas besoin d'attendre très longtemps pour pouvoir vous asseoir dans un de ces bateaux, et pouvoir admirer la vue. (La poussette est admise, et notre petite Eva s'est fait un plaisir de faire la sieste pendant notre petite croisière).

rochelle @ppadmonde

Enfin, en terminant cette visite sympathique, nous nous sommes arrêtés devant ce magnifique 3 mâts. L'équipage était en train de s'occuper de le rafistoler, et on entendait des brides de conversations du style "nous partons pour un bon moment".

Je me suis alors renseignée et il s'agit du Picton Castle

Un navire-école canadien pour les navigations au long cours. (Il a été renommé temporairement L'Esperance, vous pouvez en savoir + sur son histoire via ce site) Ce fut un honneur de croiser sa route, et d'avoir pu l'approcher de prés. Voyez par vous même :

picton castle @ppadmonde
picton castle @ppadmonde

Ça ne vous transporte pas dans l'univers de Pirates des Caraïbes ? :p

Voilà, un bon petit programme  pour passer une journée à la Rochelle, j’espère que ça va vous inspirer pour vos prochaines vacances, ou peut-être vous rappeler des souvenirs ! Nous sommes tout ouïs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.