Petite virée Strasbourgeoise

Nous voilà partis sur les routes de l'est, à destination de Strasbourg. Je fut agréablement surprise de notre séjour, de part la sympathie des habitants, le charme de ses rues, et des façades traditionnelles de ses maisons. Nous y avons dormis une nuit, et cela nous a permis d'apprécier les recoins les plus sollicités.

strasbourg @ppadmonde

Après 3h de voiture, nous sommes arrivés le vendredi soir, à l'hôtel Ruby by poppins. (9 rue des magasins, tout près des halles. Non loin de la gare et du centre ville). Je l'ai trouvé plutôt cher, par rapport à leurs prestations. (60euros la nuit dans une chambre très simple) Mais le personnel est très accueillant.

Nous avons passés notre soirée, en compagnie des Passeurs d'Aventures

Ils nous avaient donnés rendez-vous à l'hôtel Graffalgar. (rue déserte, en face de la gare, qui pour le coup est un très bel hôtel !) Afin de partager nos aventures de voyages, autour d'une bière bien fraîche. Si vous êtes intéressés, vous pouvez les retrouver ici

Mon ressenti: j'ai vraiment passé une agréable soirée, à écouter les aventures et les ressentis des personnes présentes ! Cela nous a permis d'échanger de bons plans etc.. ça a donné des idées, et ça nous a motivés !!! Pour notre fille, je vous laisse imaginer sa joie de partager ce moment ensemble ! Elle adore rencontrer de nouveaux visages !

Le lendemain

Réveil à 7h30, petit-déjeuner et préparation de nos sacs. Nous voilà repartis dans les rues strasbourgeoises, appareil photo à la main. Cette journée aura été un véritable test, de voyage à quatre. Ce fut également un regain de motivation !!

Nous avions l'impression que le temps s'arrête, que tout est possible

Nous avons commencés par la Place Kleber (un marché se tenait là, et on pouvait y trouver les fameux Bretzel pour 1.50euros !), et la Place Gutenberg. Puis, nous avons continués vers la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Nous sommes ensuite descendus sur le bord de l'Ill, et enfin,  avons terminés la visite, par le quartier de la Petite France.

Petite anecdote: En nous baladant, nous avons aperçus un de ces jardins/potager ouverts à tous !

Le concept étant que chacun (bien sûr, il n'y a aucunes obligations):

-entretienne ce petit jardin

-récolte les fruits et les légumes

-partage de bons moments

Certaines écoles viennent également y sensibiliser les enfants. C'est une association qui le gère. La dame que nous avons rencontrés nous a expliqué qu'elle s'était battue pour avoir ce petit paradis. Car il s'agissait d'un emplacement de places de parking !

Je trouve ce concept vraiment chouette, et vous ?

strasbourg @ppadmonde

Pour clôturer cette journée, nous avons mangés dans un petit restaurant que je vous recommande: Le Gruber. (il se trouve dans une petite rue sur la droite de la cathédrale, la rue du Maroquin). Aussi beau de l’extérieur que de l'intérieur, il ravira vos papilles avec leurs délicieuses flammekueches, pour un prix raisonnable. Le personnel est à l'écoute, et très accueillant. Bref, une bonne adresse à noter dans un petit coin de votre tête, si vous souhaitez réaliser un petit séjour à Strasbourg.

Voyager avec les loulous, c'est voyager à leurs rythmes, et due à la fermeture exceptionnelle de certains endroits , comme l'orangerie (petit parc où nous aurions pu observer des cigognes), nous sommes donc repartis très tôt. Cependant, rien n'aura entaché notre joie d'avoir pu visiter une si belle ville.. comme quoi, il n'y a pas forcément besoin de partir à l'autre bout du monde!