[Petites Astuces] Continuez de voyager malgré votre routine quotidienne

petites astuces

Voyager... c'est magique ! 

C'est être constamment en quête de découverte, être éblouis par la beauté de la nature ou des monuments, être étonnés gustativement, partager... mais c'est aussi dans la plupart des cas... éphémère ! Et le jour où vous défaites vos valises en rentrant chez vous, vous broyez du noir à l'idée de retrouver votre boulot, la routine avec les enfants...

C'est pourquoi je souhaite partager avec vous quelques astuces que j'effectue au quotidien

qui me permettent de quitter la routine française, et partir quelques instants loin d'ici.. 

rizières de longji

1. Les recettes exotiques

 

ramen

 

 

Des épices aux sauces toutes prêtes, vous aurez un large choix d'aliments et de recettes exotiques, qui pourront vous faire voyager dans pas mal de pays ! Le curry, la noix de coco, l'ananas, la mangue, la sauce Tandoori, soja etc ... Si ça vous intéresse, je vous partage quelques unes de mes recettes fétiches: (bien sûr, il faut jouer le jeu et manger à la baguette pour le poulet curry coco !! 😉 )

Etats Unis-Carrot cake

Canada-Pancakes au sirop d’érable

recette de poulet curry coco

recettes exotiques

2. Continuer de barouder "façon voyage"

photos

Il faut savoir garder ce qui nous fait vibrer en voyage.. 

 

Outre le fait que l'environnement dépaysant joue un rôle très important dans votre périple, la façon de se déplacer et vos activités sont également très importantes !

Par exemple, pour notre part avec les petits en bas-âge, le fait de passer une journée avec les porte-bébés à prendre en photo toutes sortes de choses, est typique du voyage ! Alors de temps en temps, planifier une après-midi, non loin de chez nous en reproduisant le même schéma, nous permet de retrouver cette vibration que nous ressentons en vacances. Alors, à vous de jouer, cherchez bien ce qui vous plaît au plus profond de vous lorsque vous baroudez et reproduisez-le dans votre quotidien ! 🙂

3. Partager vos aventures

#goutersdesparentsvoyageurs #tdm80cm

Bien sûr, parler de nos aventures nous fait du bien !

Rêver du bleu azur de la mer à Tahiti, de la chaleur des pan cakes au Canada, des sushis japonais, mais aussi de la culture de différents pays, les anecdotes de vous ou d'autres personnes... il ne faut pas le nier, on adore !!

Il existe aujourd'hui des Apérovoyageurs qui permettent de se retrouver entre voyageurs (confirmés ou non). Et si vous êtes comme nous, accompagnés de petits baroudeurs, il y a dorénavant les Goûters des parents voyageurs sur facebook ! 

Sinon, je suis sûre qu'il y a des personnes dans votre entourage, avec qui parler de vos aventures ! Qui s'y intéresse vraiment, ou qui ont des anecdotes trépidantes à vous conter non ? Profitez-en ! et vous vous sentirez de nouveau dans le paysage de vos dernières vacances... ou de vos prochaines ! 😉

4. Ecouter de la musique d'autres pays

Virgile au yukulélé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Etant une grande fan de musique, j'étais obligée de passer par ce point. Mais la musique vous permet également de vous évader dans un autre pays, ou tout simplement penser à des choses plus zen ! Personnellement, j'adore écouter:

- Kyary Pamyu pamyu, artiste japonaise

- Joao Gilberto, artiste brésilien

- Eddie Vedder, artiste américain

5. Ecrire sur son blog

Hé oui, écrire un blog nous permet aussi de garder un lien avec nos aventures. On ressasse les bons souvenirs, on vous partage notre vécu... tout ceci nous replonge dans le ressenti que nous avons éprouvés pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois pour certains, et ça nous fait du bien ! 

#ppadmonde

6. Lire un livre ou regarder des émissions/vidéos sur le net bref, s'informer sur un pays en particulier

livres sur le voyage

S'informer. C'est pour moi le maître mot des fans de voyage. On s'informe sur une façon de faire, sur comment circuler dans une ville, regarder des sites comme airbnb, découvrir des monuments ou des paysages inconnus via les expériences d'autres personnes .. C'est ça qui nous donne envie, et qui nous permet de sauter le pas ! 

S'informer sur un pays, c'est se plonger dans son histoire, sa culture..

 

...et pendant quelques instants, vous y pensez vous ? à votre routine quotidienne ?

Voilà j’espère que ça vous a plu, et peut-être vous ai-je donnée quelques idées pour voyager depuis votre fauteuil ! 😀 N'hésitez pas à partager vos expériences, si vous en avez d'autres ! 

Mc

#ppadmonde #goutersdesparentsvoyageurs

2 Replies to “[Petites Astuces] Continuez de voyager malgré votre routine quotidienne”

  1. J’ajouterai « imprimer des photos des voyages », dans un livre photo par exemple.
    ça peut vite être un budget mais c’est trop sympa à feuilleter un soir de déprime ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.