Royan, une ville étonnante

Ce sont nos premières vacances en famille. Eva n'avais que 3 mois à l'époque. 

Royan, c'est une destination simple et efficace lorsque l'on voyage avec des tout petits

Pourquoi ? Parce qu'il y a énormément de choses à voir, à faire, et pour les enfants, il y a le Fort Boyard qui n'est pas loin ! 🙂

Nous y sommes restés quinze jours, et nous avons eu de belles journées ensoleillées. Nous logions dans un camping pas loin du centre ville dans un mobile-home 4 personnes. La première visite de notre petit périple fut Les grottes de Matata et de Regulus. Ou comment allier la beauté de l'océan avec des maisons troglodytes qui donnent envie d'y venir camper. Vous ferez alors la connaissance de personnes qui y ont trouvés refuge et qui y ont vécus toute leur vie, c'est vraiment intéressant. Vous pourrez également apercevoir des Carrelets, ce sont des petites cabanes de pêche à la crevette, et c'est super mignon ! (il est aussi possible d'en louer une, mais c'est extrêmement cher!) Bref, je vous laisse découvrir tout ça en image et on se retrouve pour la suite.

Royan @ppadmonde
Royan @ppadmonde
Royan @ppadmonde
Royan @ppadmonde
Royan @ppadmonde

Prêts pour la suite de la visite ?

Etant donné que nous n'étions pas loin du magnifique Zoo de la Palmyre, je ne vous fais pas de dessins. Nous y avons passé une journée splendide, avec leurs spectacles fun, leurs animaux de toutes sortes... et surtout, ce que j'ai particulièrement appréciée, c'est la proximité avec les animaux. J'ai pu approcher et toucher un éléphant, une girafe, des zèbres et un rhinocéros. Et la grotte des chauve-souris est également très bien faite. Bien sûr, ce genre d'établissement à tout prévu pour les familles, c'est pourquoi cela fait une excellente balade en toute sérénité avec bébé. La preuve en photo ! Il ne faisais pas super beau ce jour la, mais rien n'entaillais notre enthousiasme ! Je vous laisse apprécier nos prises photographiques.

royan @ppadmonde
Royan @ppadmonde
Royan @ppadmonde
Royan @ppadmonde
royan @ppadmonde
royan @ppadmonde

Alors, toujours pas convaincus de venir passer vos vacances ici?

Pour finir, la ville de Royan en elle-même est plutôt mignonne, nous n'avons bien sûr pas eu le temps de tous faire, mais il y a beaucoup d'activités et de randonnées, d’événements à découvrir... vous pourrez en savoir plus sur le site de la ville.

Petites infos: Le temps de trajet est de 5 heures aller en partant de Paris, budget total pour nous trois, 500 à 700 euros selon vos dépenses et activités.

 

Vous avez aimer ? Alors venez voir la suite de nos aventures dans notre article la Rochelle ! Et n'hésitez pas à nous laisser des commentaires, on adorerais lire vos témoignages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.