[Récit de voyage] Singapour – Top 5

"La vie ce n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé."

 

singapour

Je trouve que cette citation va bien avec cette ville ! Sa beauté nous a vraiment donnée cet effet:

Singapour est une ville magnifique !!

Elle compte un peu plus de 5 millions d'habitants. C'est un véritable carrefour culturel, car elle abrite beaucoup d'ethnies différentes ! Les chinois, les malais, les indiens, les occidentaux ... Il y a une grande tolérance entre eux. Cette ville aux allures futuristes est construite avec beaucoup de végétations, ce qui lui donne un aspect hors du commun qui nous à totalement ébahis. On a l'impression de vivre dans une "jungle high tech". Chaque bâtiments, parcs, aires de jeux etc, sont pensés de sortes à ce que tout le monde se sente bien.

Un vrai coup de coeur pour nous.

Prêts à découvrir notre top 5 ?

 

 

singapour

1. Garden by the bay

C'est un parc d'une centaine d'hectares, jonchés de végétation luxuriante et incroyable. Elle est composée de 4 sites :

- Cloud Forest: 

Il s'agit d'une incroyable cascade entourée de différentes variétés de plantes que l'on retrouve sur Singapour. Notamment l'orchidée, devenue l'emblème de cette ville. C'est une vraie jungle d'environ 1 hectare offrant une vue imprenable sur la baie de Singapour.

garden by the bay
cloud forest

- Flower Dome:

Une serre de 1 hectare également, qui regroupe énormément de types de fleurs et sculptures de bois représentant des animaux. Les odeurs sont incroyables, et le travail des jardiniers est titanesque !

flower dome
flower dome

- OCBC Skyway:

On se balade à 22m de hauteur au dessus du jardin. De quoi avoir une vue d'ensemble sur Garden by the bay.

- Supertree Grove:

Il s'agit de 18 structures métalliques recouvertes de végétations, qui sont à couper le souffle. Ne manquez pas le spectacle de sons et lumières qui se déroule chaque soir et qui offre un spectacle mystique à souhait ! On ne voit ça qu'une fois dans sa vie !

Prix d'entrée: 28 SGD (=singapour dollars) = 19euros

Petit +: Le parc bénéficie d'une aire aquatique pour rafraîchir et amuser les plus petits. Il y a aussi une grande place abritant de nombreux restaurants qui permet de reprendre des forces en toute tranquillité à l'abri du soleil.

garden by the bay

2. Marina Bay

Baie formée dans l'embouchure de la rivière Singapour. C'est le cœur touristique de la ville. (A l'époque, on venait y déposer les marchandises entrant dans la ville).

Elle est composée d'un hôtel de luxe sur sa gauche: le Marina Bay Sands, qui dispose d'une architecture hors-du-commun ! (il s'agit d'un bateau posé sur trois tours, les hôtes peuvent se baigner dans une piscine à débordement sur le toit d'une hauteur de 200m). Et du quartier d'affaires sur la droite qui rassemble les casinos, hôtels de luxe, salles de concerts etc..

 

 

marina bay

3. Little India

Le fameux quartier indien de Singapour. Haut en couleurs !! Il est super joyeux, et on a adorés s'y balader ! Le quartier abrite tout un tas de magasins de bric à brac de vêtements (Sari), bijoux, épiceries, avec une ambiance roots géniale. Les échoppes culinaires proposent une nourriture épicée et les colliers de fleurs omniprésents donnent un charme incroyable à ce quartier.

Vous pouvez y visiter des temples hindous tel que le Sri Veeramakaliamman Temple que nous avons visités et qui vaut vraiment le coup d’œil. Les gens sont extrêmement gentils, et vraiment adorables avec les enfants !

little india
little india
little india
little india

4. Chinatown

Quartier chinois de Singapour. Idéal si vous êtes à la recherche de souvenirs ou si vous souhaitez déguster une spécialité chinoise ! Il y a beaucoup de magasins (peu chers!) et de restaurants. Vous retrouverez aussi des temples bouddhistes ou hindous. C'est un quartier pour se relaxer, flâner.. On aime beaucoup avec les petits loups ! 🙂

chinatown
chinatown
chinatown
chinatown

5. Southern Ridge

Alors là faut s'accrocher :

Parcours de randonnée sur 10km dans la jungle entourant la ville ! 😀

C'est une superbe expérience, et ça change de l'ambiance urbaine de la ville !

 

Il traverse:

- le Kent Ridge Park:

Parc qui présente une flore incroyable, il est très agréable de s'y balader.

southern ridges
southern ridge

- Hort park:

Comme son nom l'indique, c'est le parc sur l'horticulture qui présente le savoir faire des artisans singapouriens. (Qui est incroyable !)

southern ridges
hort park

- Telok Blangah Hill park:

Enfin nous terminons avec une partie plus immergée dans la jungle, riche en végétation. Nous nous baladons sur des ponts suspendus dans les airs qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble. On termine la randonnée en passant sur le pont Henderson Waves réputé pour son architecture futuriste.

/!\ Possibilités de voir des singes en liberté! Suivre les consignes de sécurité! 😉

Pensez à prendre de l'eau et des en-cas, car la balade est longue, et sous la chaleur, on se déshydrate vite ! Surtout ne pas manger n'importe où pour éviter de s'attirer des ennuis avec les singes !

southern ridges
southern ridges
southern ridges
southern ridge

Bonus: l'aspect culinaire 😉

pandan ice creamOn retrouve une grande variété de spécialités sur place ! Mais quelques plats ne se retrouve tout de même pas ailleurs et nous ont interpellés:

- Le Laksa, est une soupe épicée au poisson et pouce de soja.

- Le Pandan: On en beaucoup vu dans les glaces mais existe aussi dans des toasts. C'est une plante tropicale grimpante.

Les boissons telles que les thés glacés sont également très répandus (aux graines de Chia, au zeste de citron, aloe Vera etc).

Mais vous pouvez retrouver des restaurants japonais, chinois, indiens, turcs, thaïlandais, malais.. Il y en a pour tous les goûts ! 😀

Notre séjour sur Singapour aura été court, mais intense ! C'est un endroit idéal pour passer de fabuleuses vacances en famille ! Il y a énormément d'activités pour tous, et une diversité qui ne nous laisse pas indifférents. Je ne m'attendais pas à une ville aussi fun !

J’espère vous avoir amenés avec nous pendant un court instant ! 🙂

 

singapouravion

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.