Sur un ton musical…

"Society, you're a crazy breed, I hope you're not lonely without me" Eddie Vedder, Into the Wild

J'ai eu envie de vous parler de quelque chose d'important dans ce premier article, que l'on est susceptible d'emporter en voyage : le mp3 ! (ou ipod ou autres). Oui, le mp3 les amis, nous permet de nous évader pendant les moments "creux".  Ce que j'appelle les moments "creux" en voyage, ce sont surtout les trajets en bus, train ou avion, qui sont inévitables. Ou encore certains soirs à l'hôtel, où nous avons besoin de nous évader dans notre petit univers personnel.

 

le mp3 en voyage @ppadmonde

C'est pourquoi je souhaitais vous proposer quelques sons. Ils me permettent de m'évader quelques instants... (ça marche aussi lorsque vous souhaitez vous éloigner de la routine quotidienne. On sort ses écouteurs et on se laisse aller...)

 

Le plus connu et le plus sympa, à mon goût :

c'est Eddie Vedder:  chanteur de la bande son du célèbre film Into the Wild.

Viens ensuite un groupe que j'ai connu récemment grâce à la pub de bouygues, Talisco, c'est vraiment sympa, bon après il y en deux ou trois que l'on entend très régulièrement à la télévision et qui peuvent être agaçante, mais leurs albums reste sympas. Il y a ensuite Balance Problems que j'ai connu grâce au Papa Doritos, je vous laisserais découvrir leurs musiques posées et qui donnent envie de partir à l'aventure. Et pour finir le grand Sigur Ros bien sûr avec ses musiques douces qui nous entraînent dans une autre dimension...

Bref, ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres, mais combinés avec la grande muraille de chine que vous apercevez à travers la fenêtre de votre train, ou le majestueux Mont Fuji lorsque vous approchez de Tokyo, ben...ça ne fait pas le même effet !

 

Ecoutez-les !

 

et sinon, vous, qu'est ce que vous aimez? 😉 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.