Tokyo: Nos 5 incontournables

japon @ppadmonde

Tokyo 

Ville riche, animée, moderne, traditionnelle, calme, bruyante, époustouflante, magique et magnifique à la fois !! C’est une capitale immense avec tellement d’expériences à découvrir et de petits coins stylés à dénicher.. !

Nous avons donc choisis pour vous, nos 5 incontournables !

1. Shinjuku

Grand quartier branché où l’on retrouve bons nombres de restaurants et de grandes enseignes. C’est aussi là-bas que se trouve le Tokyo metropolitain government building, qui vous permet d’observer Tokyo vu du ciel gratuitement du haut de ses 44 étages. Et avec un peu de chance (que je n’ai pas eu ahah) vous apercevrez le majestueux Mont Fuji !

shinjuku
shinjuku

shinjuku

mont fuji
shinjuku

On y retrouve aussi le parc Shinjuku Gyoen (prix d’entrée: 200¥). Qui est extraordinaire car on se sent totalement immergés dans la nature ( alors que les gratte-ciels sont juste à coté de vous!). C’est un magnifique jardin regroupant plusieurs styles (japonais,français, anglais). Avec un immense lac peuplé de carpes, et un nombre conséquent de cerisiers, qui lorsqu’ils sont en fleurs, rendent le lieu magique…

shinjuku parc
shinjuku parc
shinjuku parc
shinjuku parc

2. Shibuya

Dans le même style que Shinjuku, c’est un quartier de shopping. Où les japonais aiment se retrouver pour passer du bon temps. Il s’agit aussi du quartier connu pour son carrefour laissant passer quelques milliers de passants par feux rouges. On se prend un vrai bain de foule, entourés de publicités et de bruits assourdissants, illuminés par toutes les enseignes.. C’est une expérience qu’on a vraiment aimés.

shibuya

Ce carrefour est également connu au cinéma notamment dans le film Tokyo Drift de Fast and Furious.

shibuya

Le deuxième symbole de Shibuya: la statue d’Hachiko, le chien fidèle.

hachiko

L’histoire du chien japonais Hachikô raconte la relation unique entre un chien et son maître, le professeur Hidesaburo Ueno. Depuis la naissance d'Hachiko, le professeur prenait le train tous les matins à la gare de Shibuya. Hachiko le suivait jusque là, puis y retournait le soir en attendant patiemment le retour de son maître. Le 21 mai 1925, Hidesaburo Ueno, foudroyé par une attaque cardiaque sur son lieu de travail, ne rentra pas. Pourtant, son compagnon à quatre pattes continua ses allées et venues quotidiennes entre le domicile et la gare durant neuf années, jusqu’à sa mort.

source: https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/hachiko-chien-statue-shibuya

Shibuya et Shinjuku sont deux quartiers branchés

La nuit tombée, c’est une autre atmosphère qui s’installe. Les jeunes sortent, les looks excentriques sont de coutumes, et il y a énormément de jeux de lumières. Et par chance, pour la sortie d’un nouveau film sur Godzilla, nous avons aperçus le monstre au dessus d’un grand cinéma. C’était géant !

godzilla
godzilla

3. Harajuku

Entre les quartiers célèbres que je viens de vous décrire, se trouve la Takeshita Dori Street. C’est une ruelle commerçante longue de 400m, souvent bondée de monde (de part le nombre de japonais qui viennent y faire leur shopping et les touristes curieux) ! Qui regroupe des magasins de mode, et des stands de nourriture (surtout de crêpes japonaises). Une de leurs marques célèbres est « Marion crêpes« .

harajuku
harajuku
harajuku

l'arrêt de métro de Harajuku

harajuku
harajuku
harajuku

harajuku

C’est également le QG des adolescents japonais !

Il n’est pas rare de croiser des personnes au look totalement excentriques, voir même des cosplays.

harajuku
harajuku

C’est une ambiance que l’on adore ! C’est pourquoi j’avais vraiment envie de le partager avec vous ! 🙂

Juste en face de cette rue réputée se trouve le parc du Meiji-Jingu.

C’est un grand sanctuaire shintoïste, assez impressionnant. La balade qui y mène est à faire, surtout avec des petits. C’est relaxant et on profite d’être coupés de la ville et de l’euphorie d’Harajuku.

meiji-jingu
meiji-jingu
meiji-jingu
meiji-jingu
meiji-jingu
meiji-jingu

4. Asakusa

Voici un côté plus spirituel de Tokyo. Situé au nord-est, le long de la rivière Sumida, se trouve le temple Senso-ji. Il y a une grande allée qui conduit jusqu’au temple, qui vous permettra de trouver toutes sortes de souvenirs, et de petites échoppes culinaires. Il y a aussi beaucoup de ruelles adjacentes. N’hésitez pas à y faire un tour ! C’est plus calme, il y a moins de foule, et ça vous permet de faire de nouvelles expériences, d’avoir un rapport autre avec les locaux.

Le temple en lui-même est magnifique !

Asakusa
Asakusa
Asakusa
Asakusa
Asakusa
Asakusa

5. Akihabara

L’endroit idéal pour les amateurs de jeux vidéos, salles d’arcades , et nouvelles technologies.

Les jeux de lumières et sons de bornes multimédias sont de mises. La rue principale déborde de vendeuses habillées dans des tenues extravagantes. On aime retrouver nos personnages fétiches de jeux ou de mangas et l’ambiance de fête qui s’en dégage est vraiment communicative. Ce quartier est vraiment à faire pour toutes personnes fan de pop culture !

Akihabara
Akihabara
Akihabara

Akihabara

Akihabara
Akihabara
Akihabara

Petit bonus :

J’avais également envie de vous partager un endroit coup-de-coeur : Le vieux quartier de Yanaka près de Ueno. Ce quartier regroupe énormément de temples et de cimetières japonais et l’ambiance de l’époque est sublime.

Yanaka
Yanaka

Il est réputé au Japon car c’est le seul quartier de Tokyo qui n’a jamais été détruit et qui est donc resté authentique.

En passant, faite également le sanctuaire Tosho-gu. Il est super mignon.

shrine
shrine
shrine

Voilà, j’espère que cette petite visite de Tokyo vous a plu ! Nous avons vraiment adorés cette ville. Tant d’endroits différents et insolites à découvrir. C’est ce que j’aime chez les japonais 🙂

bouddha

Et vous, qu’aimeriez-vous visiter sur Tokyo ?

Mc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.