Visite de Bergen

Norvège @ppadmonde

Ne vous êtes-vous jamais demandés à quoi ressemble une ville en Norvège ? Si oui, suivez-nous ! 

Et venez découvrir quelques expériences que vous serez susceptibles de vivre lors d'une journée à Bergen !

Pour notre part, nous avons aimés le côté portuaire de la ville, et l'ambiance festive qui y règne malgré un temps capricieux !

Allez, c'est parti pour une journée de découverte  🙂 :

Première étape : Réveil à 7h, pour être prêts à 8h, et parcourir les quelques ruelles qui séparent votre hôtel/airbnb de l'authentique marché au poisson. Vous y trouverez beaucoup de crustacés, de saumons, et même .. de la baleine ! Les sandwichs typicaux norvégiens, remplis de saumons et crevettes pour un tarif de 14euros, pourront vous donner des idées pour votre repas de midi !

norvège @ppadmonde

Un GRAND avertissement pour le stationnement si vous êtes en voiture ! Il est très difficile de vous garer dans le centre-ville. Je vous donne ce conseil: ne réfléchissez pas, et foncez dans un parking sous-terrain !! Vous gagnerez un temps fou !

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

Seconde étape : Flânez dans les ruelles pour découvrir les beautés architecturales norvégiennes. Le bois brut et le métal contrastant avec la douceur des peaux de bêtes laisse un charme caractéristique aux pays nordiques !

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

Baladez vous au bord de l'eau, éloignez vous de la foule et écoutez le cliquetis de l'eau.. Asseyez-vous sur un banc, et faites une pause ! Cela vous apaisera un moment !

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

Il est midi

C'est l'heure de vous trouver un bon petit restaurant !!! Le meilleur spot étant le quai de Bryggen ! Sinon, vous avez tout le reste de la ville, et je suis sûre que vous en trouverez pour tous les goûts ! Seul hic, les plats sont très chers !!! La méthode économique est soit:

- de vous dégoter un bon restaurant asiatique (il y en a un pas trop mal niveau tarif au niveau du port)

- un fast-food

- ou retournez sur le marché au poisson pour vous dégoter le fameux sandwich que vous avez repérer ce matin !

Pour le dessert, le Softis est de mise ! c'est la glace locale, un vrai régale ! Hé oui, même avec ce froid, les norvégiens adorent ces crèmes glacées ! Le procédé est simple: Il s'agit d'une crème façon chantilly que l'on trempe dans des copeaux de chocolat, cacahuètes, bonbons, etc.. vous pouvez faire ce que vous voulez !! Pour ma part, j'ai goûté chocolat-noisettes, et Papa Doritos tutti frutti !!

norvège @ppadmonde

Après un bon repas, il est temps de monter dans le funiculaire de Fløyen, afin de prendre un peu d'altitude (320m) et profiter d'une vue magnifique de la ville. Le tarif pour un aller-retour est de 90nok (soit 9 euros). Pour les enfants c'est une expérience unique. Une aire de jeux immense les attend une fois en haut, avec une petite forêt peuplée de trolls en bois ! 

Il y a également un restaurant et quelques boutiques de souvenirs !

Petite anecdote: la météo en Norvège est très changeante, une fois arrivés sur le ponton nous offrant la vue de Bergen, il s'est mis à pleuvoir. Une véritable averse nous a littéralement trempés ! 5min plus tard, il faisais super beau ! ^^

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

En redescendant, je vous conseille d'aller boire un café dans la rue de Skostredet, pleine de charme, branchée, avec une ambiance rockabilly qui met forcément de bonne humeur !

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

Pour finir, rien ne vaut un petit détour dans les boutiques de souvenirs

les petits trolls et les Goodies vikings sauront vous séduire... 🙂

norvège @ppadmonde

norvège @ppadmonde

norvège @ppadmonde

Cet exemple d'addition sers à vous faire une idée et correspond à notre façon de voyager (façon économique) ! Elle est relative à votre repas, si vous prenez un repas complet (boisson + plat+ dessert) ou un simple sandwich, la note peut vite s'élever à 30 voir 40e le repas ! (je n'ai pas ajouter le souvenir car cela dépend également de vous ! Une figurine de troll à 6e n'est pas un t-shirt viking à 20e ! ^^). En finalité, votre journée peux vite dépasser les 100e si vous êtes flambeurs 😉 ! 

Bergen est la deuxième plus grande ville de la Norvège, d'innombrables autres expériences sont à découvrir et à réaliser, notamment boire un verre dans un bar de glace ! Cette ville est pleine de surprises et nous avons vraiment adorés vivre ces quelques jours là-bas ! 

J’espère que la visite vous a plu ! 🙂 Et vous, qu'est que vous aimeriez voir en Norvège ?

Mc

norvège @ppadmonde

Partages 0

2 Replies to “Visite de Bergen”

Laisser un commentaire