Zoom sur le Geirangerfjord

norvège @ppadmonde

Bienvenue dans le Geirangerfjord !

Il est lui aussi classé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO, et nous offre un panorama des plus époustouflants. 

+ d'infos sur le site officiel ici

 

Nous avons dormis dans des hytters très confortables, avec une vue imprenable sur le fjord. Il nous a permis de souffler après notre épisode du Sognefjord (que vous pouvez retrouver ici): Le Hole Hytteutleige. Tarif par nuit : environ 100 euros. 

Durant notre séjour, nous avons découverts:

-La route 55

-La randonnée de Storseterfossen

-La ville touristique de Geiranger et sa croisière

 

ça vous donne envie ?

Alors restez avec nous !

norvège @ppadmonde

Sur la route 55..

Il s'agit de la route que nous avons empruntés pour arriver sur Geiranger. Elle relie Gaupne jusque Lom (qui se trouve dans le Sognefjord). 

 

norvège @ppadmonde

 

C'est une véritable mine d'or en ce qui concerne les paysages qui diffèrent. Vous empruntez des routes sinueuses, passez devant un glacier, puis revenez sur une vallée rougeoyante, aux couleurs automnales... Bref je vous laisse regarder 🙂  

 

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

En rejoignant la route 15, puis la 63, qui redescend sur le Fjord avec sa petite ville touristique, vous arriverez à destination ..

.. de Geiranger !

C'est une ville sans grand intérêt. Elle compte 4 600 habitants. Plus vous descendrez en altitude, et plus vous passerez des campings et hytters aux gros hôtels spa etc.. Cette ville est aussi là où nous avons effectués notre croisière. Nous voulions en savoir plus sur cet endroit, et voir les célèbres cascades De syv Søstrene (les septs soeurs), et Friaren (le prétendant). 

Il y a beaucoup de boutiques de souvenirs, de petits restaurants, cafés etc.. et un musée sur l'automobile. 

norvège @ppadmonde

 

Plus loin, sur la route des aigles, se trouve la Ørneveg, avec un panoramas magnifique, une fois de plus. Attention toutefois, pour y accéder le parking n'est pas très grand.

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

Notre retour d'expérience d'une croisière en Norvège

Quelques chiffres:

Pour 1h30 de croisière, nous en avons eu pour 25e/personne.

Sur le Geirangerfjord, nous avons découvert les légendes norvégiennes sur les cascades De syv Søstrene dites les "Seven sisters", qui seraient restées célibataires toutes leurs vies. En face, se trouve Friaren dit "le prétendant", il se serait quant à lui, noyé dans l'alcool, (d'où sa forme de bouteille), du fait de n'avoir jamais pu prendre pour épouse, une des sept soeurs. 

 

norvège @ppadmonde

norvège @ppadmonde

norvège @ppadmonde

 

Enfin, la route des Aigles (Ørneveien) serait la première route construite permettant de sortir du fjord par voie terrestre en hiver. A l'époque, le pays était pauvre, et les habitants restaient cloîtrer dans leurs fermes jusqu'au retour des beaux jours. Aujourd'hui, les quelques rares personnes qui restent ici en hiver, se font ravitailler par ferry.

Petite anecdote: Prévoyez les pulls, il ne fait pas chaud sur le bateau

norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde
norvège @ppadmonde

Envie d'une petite randonnée ?

norvège @ppadmonde

C'est une des randonnées les plus populaires du Geiranger fjord.

La durée de cette randonnée est de 1h (aller). Nous avons mis 2h30 pour faire l'aller-retour.

Juste devant l'entrée des hytters (hytteutleige), un sentier d'à peu prés 50m (pratiquable en voiture), vous permet d'accéder au départ de cette randonnée. A cet endroit, un espace est disponible pour y garer votre voiture. Mais il est assez petit (seulement 3 voitures peuvent stationner ici). 

Ensuite, vous devrez entrer dans une clôture, avec les moutons !! :p C'est super agréable de marcher au milieu de ces animaux. Vous aurez alors le choix de prendre la direction de Westeras farm ou Storseterfossen (waterfall).

norvège @ppadmonde

Et la, votre ascension commence. De nombreuses marches vous permettront de grimper les 300m de dénivelés. N'oubliez pas de faire des pauses régulièrement, et de prendre de l'eau et une petite collation si besoin est ! Car la montée est parfois rude !

Une fois en haut, vous arriverez sur un plateau où le paysage est une fois de plus, à couper le souffle !

norvège @ppadmonde

norvège @ppadmonde

Plus loin, en contre-bas, un panneau vous indiquera que vous êtes seuls responsables de vous-même. C'est là que vous arriverez sur le chemin qui redescend sous la cascade. (Soyez prudents, c'est tout de même assez dangereux, et glissant avec l'eau).

Je vous recommande cette randonnée à fond ! La vue sous la cascade est magique.. je n'avais jamais vécue d’expérience de la sorte jusque là, et ce fut un vrai coup de cœur !

norvège @ppadmonde

norvège @ppadmonde

Alors, notre petite visite vous a plu ?

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires si vous avez d'autres questions sur notre voyage, nous nous ferons un plaisir de vous répondre ! 🙂

Mc

norvège @ppadmonde

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.